Chez Mamie à Paris !

Je suis de retour, pour te jouer un nouveau tour ! Afin de préserver le monde de sa dévastation et de t’amener dans l’antre de la création… Je te présente le Pavillon des canaux dans le 19e arrondissement de Paris.

Ok je ne t’ai pas choisi l’endroit le plus secret de la capitale mais récemment j’ai réalisé que, si nous étions nombreux à connaitre le nom, nous étions assez peu à avoir fait le déplacement… Le pokemonmec et moi nous sommes donc rendu sur place pour le dernier jour de l’expo « Miyazaki avant Ghibli » et on à découvert un endroit vraiment cool !

Avant toute chose tu dois savoir que ce joli pavillon est situé au bord du canal de l’Ourcq dans le 19e arrondissement de Paris. Sur le chemin tu croiseras de nombreuses péniches, certaines pour danser, d’autres pour manger et des péniches privées. Si tu n’a pas le pied marin, rassures toi, il y a aussi des bars et des bistrots. Attention ne t’attend pas à trouver une galerie d’art, le pavillon est un endroit hybride qui jongle entre espace de co-working, d’exposition, salon de thé, espace culturel et terrasse parisienne. En fait c’est comme si tu allais rendre visite à tatie Michelle, tu sais, la tante excentrique au 3e degré qui peint avec ses cheveux et qui ne s’habille qu’avec ses trésors de voyage…

C’est ça l’esprit du pavillon, en endroit convivial pourvu d’un un bar qui te permettra de gouter des cocktails, des softs (mention spéciale pour le Ubuntu) ou des boissons chaudes. La plupart des boissons sont préparées devant toi à base d’ingrédients frais ou dont la provenance est éthique! Si tu veux te remplir la panse, tu peux aussi grâce à d’adorables pâtisseries et aux énormes bols de marshmallows disposés dans la maison (Pssst, ils font même des brunchs le dimanche). Manger c’est cool mais découvrir des trucs nouveaux c’est encore mieux et là encore, le pavillon propose de multiples animations: Yoga, débats, initiations, expositions, tables rondes…

L’entrée du pavillon est gratuite et donc les expos aussi, en revanche il te faudra débourser un peu de pesos pour participer aux ateliers qui sont tout a fait abordables ! Tu as ton muffin et ton bissap ? Tu peux maintenant aller arpenter les escaliers et les différentes pièces (chacune a sa déco) pour découvrir les œuvres exposées et lorsque tes mollets commenceront à râler, tu pourras aller te vautrer dans les canapés pour déguster des marshmallows et refaire le monde.

Tu veux une info bonus super cool ? Régulièrement le pavillon invite des tatoueurs pour des soirées dermographes… Si avec ça tu n’es pas encore convaincu, je ne sais plus quoi faire…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *